Les Fils de DarkSun vous souhaitent la bienvenue !

forum de guilde de jeu WoW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Charte de guilde.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gratami
Fils de DarkSun
Boss

Fils de DarkSun  Boss
avatar

Messages : 1950
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : par-ci par là ...

MessageSujet: Charte de guilde.   Ven 4 Jan 2013 - 19:03





Charte des "Fils de DarkSun"

Celle-ci répondra à plusieurs des questions que vous pouvez vous poser sur notre guilde.
La charte de guilde est évolutive, et régulièrement mise à jour, n'hésitez pas à la consulter de temps en temps.

Sommaire :

Présentation:
Staff de guilde
Orientation
Objectifs
Engagements du staff de guilde
Engagements des Novices, et des joueurs de la guilde en général
"Les Fils de Darksun", ses dix commandements:
Généralités
"Les fils de DarkSun", son fonctionnement:
Le forum
Les grades de guilde:
Description
Obtention et pertes des grades
La banque de guilde:
Description
Fonctionnement
Droits sur les onglets vis à vis du grade
Les prêts de banque
Autres:
Les changements de Mains
Les échanges de personnages, voir de comptes
Le PvP
Le PvE:
En instance
La pratique de l'AFK
Règles de priorité pour l'obtention des loots
Escapades hors guilde, conditions de retour



Présentation :

Staff de guilde :

Au 29 décembre 2012:

Mains:
Annubisse
Babychoøuw
Deelow
Dracman
Exelia
Frð
Gratami

Alts:
Alnéo
Axelia
Benénuts
Exelol
Hisis
Metupa
Nimea
Pacemaker
Soïm
Tixis
Ygvao

Notre staff de guilde compose l'équipe de gestion de guilde, à savoir:
- les Représentants: ils font la communication de notre guilde auprès des autres joueurs.
- les Recruteurs: chargés pour une part du recrutement des joueurs.
- les Théoriciens: possèdent suffisamment de connaissances du jeu pour pouvoir monter et gérer des raid d'instance.
- les Factotums: Ils ont une expérience du recrutement et de la théorie, ils sont les couteaux suisses de la guilde, véritables suppléants du boss de guilde.
- les Trésoriers: intègres, ils ont la grande responsabilité de la gestion de la banque de guilde.

Orientation :

- Le credo : un travail propre soigné et efficace.
- PvE, avec bien entendu la possibilité de jouer en PvP selon ses propres souhaits, tant que cela ne nuit pas aux rassemblements PvE organisés au préalable. Le Role Play n’est pas une spécialité chez nous, mais nos joueurs savent l’apprécier.

Objectifs :

- Apprendre à jouer dans une bonne entente, et apprendre à nous connaître dans le respect. Le jeu de groupe en instance ne peut se faire qu’en réunissant ces conditions.
- Former des groupes de 5 à 25 joueurs, soudés et mus par un même désir de jouer dans de bonnes conditions, le calme et la bonne humeur.
- Réaliser des challenges de la façon la plus propre et la plus efficace possible.
- Prendre un plaisir nouveau au jeu en relevant des challenges dans une logique intelligente, progressivement de plus en plus durs.
- Les instances se feront tout d’abord à un rythme tranquille et seront par la suite faites avec handicaps autorisant de nouveaux challenges (dans un laps de temps réduit ou sans  mort, voir les deux).

Engagements du staff de guilde :

- Formation et aide apportée aux joueurs dans le besoin, dans la mesure où ceux-ci sont réceptifs et font preuve d’intérêt pour le jeu et la guilde.
- Organisation et préparation de raids d’instance dans un schéma intelligent. Je parle ici de ne pas mettre la charrue avant les bœufs. Je parle de ne pas aller au-delà de nos possibilités. Par exemple, ne pas  s'attaquer à du ICC 25,si la moitié des joueurs n'en aurait pas le stuff nécessaire. Dans un schéma intelligent, il faut donc commencer ou continuer par des instances de niveau inférieur pour équiper au mieux tous nos joueurs de façon à pouvoir attaquer un plus gros raid non pas en toute sécurité, mais avec une chance de réussite. De la même façon, ne pas s'attaquer à un raid en se mettant des objectifs à handicap pour augmenter le challenge si l'on ne l'a pas encore fait en mode simple. Challenge ne veux pas dire suicide...


Engagements des Novices, et des joueurs de la guilde en général :

- Participer à la vie et la bonne cohésion de la guilde.
- Pour tous les joueurs désirant entrer chez nous, trouver un membre de la guilde se montrant garant de leurs bonnes volontés (parrain). Même si cela n'est pas rédhibitoire pour le dépôt d'une candidature, cela sera très apprécié.
- Pour les joueurs de petits lvls, ceux-ci étant devenus membres de la guilde: trouver des joueurs de leurs niveaux et les parrainer pour qu'il puissent entrer dans la guilde, en gardant à l'esprit la cohésion et la bonne entente de la guilde.



Les "Fils de DarkSun", ses dix commandements :

Généralités :

Arrow Être membre des Fils de Darksun, c'est accepter sa charte, et être inscrit comme membre sur le forum de la guilde.
Arrow  Nul n’est tenu de rester dans l’ignorance de la charte, et de ses modifications à venir. Accepter la charte correspond aussi à accepter les modifications de celle-ci, et de s’en tenir informé.
Arrow  Avoir bon état d’esprit, et ne pas provoquer, ni répondre aux provocations d’autres joueurs, que ce soit de la guilde, ou du monde paragonien où nous nous trouvons (nous nous montrerons intransigeants sur ce point). Si problème, contacter le staff de guilde.
Arrow  Utiliser un français compréhensible, que ce soit sur les différents canaux du chat en jeu, comme sur les forums (celui de la guilde, comme celui de Paragon). Je ne demande pas qu’il soit exempt de fautes, mais qu’il soit formé de véritables phrases intelligibles.
Arrow  Passer régulièrement sur le forum de guilde, pour s’y tenir informé des actualités en cours.
Arrow  Montrer un réel intérêt pour la guilde en s’inscrivant et en se connectant pour les évènements organisés au préalable, via le forum.
Arrow  Faire preuve d’un don de soi en consacrant un peu de temps aux membres de la guilde dans le besoin :
- donner un peu de son savoir.
- aider dans la réalisation de quêtes de groupes et d'instances.
- permettre l’accession d’équipements bleus en instance pour les plus petits niveaux (ce qui leur permet une montée des niveaux plus rapide)
Arrow  S ‘engager à ne pas user des bugs présents, et signaler les nouveaux bugs découverts au staff  du serveur pour réparation.
Arrow  Ne pas hésiter à poser des questions sur les fonctionnements du jeu. Premier mot à reporter en bas de toute candidature de recrutement, sans autre indication, et montrant que vous avez vraiment lu celle-ci: "ratatouille".
Arrow Lorsque vous savez ne pas pouvoir vous connecter pendant un certain temps sur le jeu (vacances, lassitude temporaire, examens, etc.) Indiquez-le en mentionnant si possible la durée, sur le topique réservé à cet effet ("Disponibilités et absences temporaires", dans l'arrière salle de la taverne). Essayez tout de même de rester informés de ce qui se passe dans la guilde en vous connectant régulièrement sur le forum, quand cela vous est possible.



Les "Fils de DarkSun", son fonctionnement :


Le forum:

Point stratégique de la guilde, pour nous permettre de préparer et d’organiser nos challenges. C'est le cortex de la guide, ce qui fait que nous réussissons encore à nous retrouver au bout de tant d'années. Toute la communication de la guilde, que ce soit en interne ou en externe passe par le forum. L'endroit où se mettent en place, se préparent et se lancent toutes nos activités. C’est un certain nombre d'instances haut niveau (BC et Wotlk) explicitées dans une rubrique «Stratégies». C’est aussi un point de rencontre avec les anciens de la guilde ou avec d'autres joueurs du serveur sur lequel nous jouons, un lieu où l’on peut poser et répondre aux questions nous préoccupant, débattre des sujets importants pour l’avenir de la guilde. Il est plus que fortement conseillé de s’y rendre régulièrement pour se tenir informé de la vie de la guilde. Les évènements tels que les "Raids d'instances » ou les "braderies ouvertes" sur la banque de guilde et autres choses du même genre sont annoncés sur ce forum. Certains évènements proposés demandent une inscription préalable pour y participer.

Notre forum étant un lourd paquebot, une récente équipe de joueurs motivés et appartenant à la guilde ont pris en charge de le tenir à jour sur certains points névralgiques. Les personnes désirant prendre part à cette équipe doivent en faire la demande en MP adressée à Gratami.


Les grades de guildes:

Description:

Novice: Fraichement entré dans la guilde, le novice est en période d'essai parmi les Fils de DarkSun. A la fin de cette période, sa candidature préalablement postée sur le forum sera mise aux votes du comité de recrutement, et s'il est accepté obtiendra selon son niveau l'un des deux postes ci-dessous présentés.

Partisan: Le partisan a intégré la guilde à la fin de sa période d'essai, mais il n'est pas encore prêt à participer aux raids PvE de haut niveau de par son niveau trop bas. Il peut être de niveau 80, mais lui manquer certaines connaissances ou avoir un comportement dangereux pour l'ensemble du groupe. Cependant, dans le cadre de leur formation et lorsqu'ils sont de niveau 80, les partisans peuvent être pris en raid, dans le respect d'un certain quota.

Adepte: L'adepte a aussi intégré la guilde depuis peu, mais lui peut participer aux raids PvE. Il est de niveau 80, possède les connaissances nécessaires et le comportement adéquat pour ne pas nuire à l'ensemble du groupe.

Aspirant: Il aspire à monter dans l'organigramme de la guilde. Il prétend à l'un des trois postes suivants ci-dessous présentés. Pour cela, il en fait la demande et doit faire preuve de participation, que ce soit en jeu ou sur le forum.

Représentant: Ce poste est le premier poste à responsabilité. Comme son nom l'indique, le joueur possédant ce titre représente la guilde auprès de Paragon et de tous ses joueurs, de par sa présence en jeu, mais aussi de sa sociabilité et du respect qu'il a d'autrui. Ce poste ouvre l'accès à l'un des deux suivants présenté ci-dessous. 10 postes à pourvoir.

Recruteur: Le poste est ouvert aux représentants désireux de participer à la guilde en trouvant de nouveaux joueurs susceptibles d'être intégrés parmi nous. Il devra amener le joueur potentiel à venir postuler sur le forum, et le parrainera en le prenant sous son aile. 10 postes à pourvoir.

Théoricien: Pour accéder à ce poste, il faut tout connaitre du jeu, ou tout au moins maitriser parfaitement tout ce qui concerne son personnage, et savoir en faire profiter les membres de la guilde. Nous pourrons retrouver les théoriciens comme stratèges ou aux commandes d'un raid d'envergure. 10 postes à pouvoir.

Factotum: Il est là pour tout... Pour arriver à ce poste, il faudra avoir passé un certain temps sur les deux précédents postes sus-nommés. Capable de prendre le relais d'un chef d'orchestre, il peut être amené à gérer les conflits internes à la guilde, et il adhère pleinement à l'éthique et aux règles de vie communes à la guilde. 4 postes à pouvoir.

Trésorier: Poste à responsabilité ultime, il est digne de confiance pour pouvoir gérer le trésor, notre banque de guilde. Il y effectue les transferts d'items de l'onglet de dépôt aux autres, mais il la vide aussi de ses excédents en les mettant en vente à l’Hôtel des Ventes et en y remettant les fonds perçus en monnaie sonnante et trébuchante. Il peut éventuellement octroyer un item à un joueur ayant dépassé son quota journalier. 3 postes à pourvoir

Boss: C'est un peu le poste d'un coach, ou d'un chef d'orchestre. Il fait en sorte que la guilde respecte ses engagements fondamentaux. Poste actuellement tenu par Gratami.

Rien n'étant immuable, et le nombre de postes à responsabilités étant limités, un joueur ne jouant plus suffisamment ou ne correspondant plus au poste pour lequel il est en place pourra se voir rétrogradé à tout moment, laissant la place aux aspirants en lice.


Obtentions et pertes des grades:

Les grades au mérite sont obtenus sur demande d'un joueur, après un vote "pour" ou "contre" des joueurs de la guilde. Chaque demande devra donc être accompagnée d’un sondage.

Chaque grade donne accès à des droits plus ou moins limités que ce soit en accès de banque, ou en gestion de guilde. La montée en grade se fait au mérite à tous les niveaux de gradation (présence sur le forum de guilde, présence aux évènements organisés, aide apportée, comportement général, etc.). Ceci permettant une montée en grade plus rapide aux recrues motivées.
De la même façon, tous peuvent être rétrogradés ( manque de visites sur le forum de guilde, manque de connexion sur le jeu de trop longue durée, individualisme, mauvais comportement, etc.). Deuxième mot à reporter en bas de toute candidature de recrutement: "rock'n'roll"". Par le truchement des dégradations, il est possible à tout un chacun d'accéder à des grades accordés exclusivement au mérite, dans la limite des postes disponibles.

- Nota: Jusqu'à nouvel ordre, mais de façon non définitive, un joueur possédant un grade au mérite autre que "Représentant" sur son main verra automatiquement ses alts passer "Recruteurs".
- Ce Nota annule provisoirement ceci:
Seuls les personnages principaux de la guilde ont accès aux grades, les alter ego (reroll ou alt, en opposition au main, qui est le personnage principal d'un joueur) resteront au mieux aspirant, exception faite des Factotums qui pourront obtenir des grades pour leurs personnages secondaires.


Les membres gradés au mérite non connectés durant plus de 3 mois se verront dégrader quelque soit leur grade au rang d'aspirant. Ils pourront regagner un grade au mérite en se connectant plus régulièrement et dans la mesure des disponibilités de postes.
Les membres gradés au mérite et se connectant régulièrement mais n'effectuant plus convenablement leurs taches se verront redescendre au rang d'aspirant.



La banque de guilde :

Description:

Elle est forte de 6 onglets et de deux mules (voir plus haut). Deux onglets pour les métiers et compositions d'artisanats hauts niveaux. Un onglet pour les améliorations de personnages définitives. Un onglet pour les raids comprenant les améliorations telles que potions, élixirs et autres. Un onglet pour notre trésor de guilde, comprenant les excédents des précédents onglets pour les items très rares, et autres items très rares lootés sur les Boss. Un onglet réservé pour les dépôts d'objets dans la banque et faisant coffre pour les objets extrêmement rares qui seront distribués au mérite, ou par demande justifiée sur le forum (items de réputations, pour exemple).

Onglet n°1 : Compos pour métiers.
Onglet n°2 : Compos pour métiers.
Onglet n°3 : Améliorations: items pour améliorer un personnage de façon permanente.
Onglet n°4 : Raids: Items pour améliorer un personnage ou le groupe participant à un raid.
Onglet n°5 : Trésor de guilde: Items trop rares pour ne pas être conservés à l'abri, surplus des items rares des quatre autres précédents onglets.
Onglet n°6 : spécifique aux dépôts que vous voulez faire. Retrait des objets impossible avant rangement dans les onglets appropriés.

Fonctionnement:

Les joueurs de la guilde qui en ont le droit posent les items sur l'onglet de dépôt (n°6).

Trois trésoriers ont en charge le classement et rangement des items dans la banque de guilde. Ce poste ouvre les mêmes droits que ceux d'un Factotum, avec en plus un retrait accru sur l'ensemble des onglets, pour que le trésorier puisse dispatcher les items de l'onglet 6, ranger les autres onglets, et redistribuer des items aux autres membres, en cas de réel besoin. La guilde possède deux mules (persos dont la banque et les sacs sont exclusivement réservés à l'usage de banque de guilde, spécialement pour les items de bas niveaux, que ce soit en stuff, plans et compos).

D'une manière générale, les objets gris et blanc y sont proscrits. Seuls les objets blanc ayant un attrait pour les métiers de haut niveau (exemple: certaines étoffes) n'y seront pas d'office enlevés, mais ils seront en partie transférés sur les mules en cas de manque de place.
Les objets pour les métiers quels qu'ils soient, compos, plans et crafts sous les niveaux requis y sont admis, mais seront tous transférés sur les mules en cas de manque de place.
N'hésitez pas à demander sur le forum ou à ces trésoriers s’ils peuvent vous trouver l'item convoité dans le fond des sacs de mules.

Droits sur les onglets vis à vis du grade:

L’attribution des droits en fonction du grade sera prochainement clairement inscrite sur un tutoriel établi dans les cuisines de la taverne du forum de guilde.
Les Novices, Partisans et Adeptes n’ont pas autorisation de dépôt. Les premiers parce qu’ils sont nouveaux dans la guilde, et nous préférons qu’ils montrent leur motivation autrement qu’en fournissant la banque de guilde. Les autres parce qu’ils sont en cours de levelling ou nouvellement 80, et nous préférons qu’ils puissent d’abord se mettre à l’abri du besoin en revendant leurs items en hôtel des ventes ou au marchand.

Les prêts de banque:

Il est possible pour un Fils de DarkSun de demander un prêt de banque, lorsque celle-ci peut se le permettre. Une demande dûment justifiée doit cependant être faite sur le forum dans la rubrique réservée à cet effet.
Le fonctionnement en est clairement établi et défini dans cette rubrique.



Autres :

Les changements de Mains:

Il est possible pour un Fils de DarkSun de remplacer son personnage main par un alt.
Les demandes de changements à ce propos doivent être dûment justifiées sur le forum dans la rubrique réservée à cet effet.
Les conditions et le fonctionnement de ces demande est clairement établi et défini dans cette rubrique.

Les échanges de personnages, voir de comptes:

Il est possible pour un Fils de DarkSun et selon les modalités du serveur nous hébergeant, de pouvoir échanger un personnage, voir un compte avec un autre joueur.
Cependant, ces échanges doivent être dûment signalés sur le forum, dans la rubrique réservée à cet effet.




Le PvP :

Il reste libre, mais ne doit pas toutefois nuire au PvE. Les membres de la guilde refusant de lâcher le PvP lorsque le besoin de joueurs pour monter un groupe ou raid se fait sentir se verront sanctionner lors de leurs propres demandes en PvE.




Le PvE :

Nota: En raid, il existe chez nous une terminologie de termes déterminant la répartition des taches. A ne pas confondre avec les grades de guilde.

En instance:

Un gros morceau, que nos règles en instance. Ce qui suit est le fruit de notre expérience en jeu, et a été élaboré par la communauté.
Ces règles comportementales sont établies pour les raids 10 et 25, mais elles restent pour la plupart complètement valables pour les groupes d'instances à 5. Elles sont nécessaires, un groupe de raid se devant d’être un maximum organisé avec un minimum de discipline pour réussir son objectif dans de bonnes conditions.

Tout joueur demandant à entrer ou acceptant d'entrer dans un groupe doit au préalable s'assurer de sa disponibilité à terme. Ne pas s'engager dans un groupe lorsque l'on sait que l'on a que trois quarts d'heure avant de se déconnecter pour quelque raison que ce soit, sans avoir prévenu le groupe de ce peu de temps de disponibilité.

Arrow  A charge du chef de raid de préparer sa sortie, en utilisant les outils mis à sa disposition (forum de guilde, sites spécialisé sur WoW, TeamSpeak, attribution d'amélioration telle que nourriture, etc.), de choisir son staff (maitre du butin, tacticien assistants de raids, etc.), et de préparer et réunir son équipe de jeu.
Arrow  A charge du tacticien de choisir, de définir, et d'expliquer quelle stratégie sera utilisée sur un boss précis de façon claire concise et détaillée en utilisant les outils mis à sa disposition.
Arrow  A charge du maître du butin d'attribuer les items en toute équité. Pour cela, il devra prendre en compte la classe, l'utilisation courante des spécialisations, la présence habituelle en jeu, le stuff général déjà acquis, les items précédemment gagnés dans l'instance, ainsi que les directives du staff de guilde, pour chacun des joueurs prétendant à l'item à attribuer.
Arrow  A charge des joueurs composant le raid de s'être préparés activement sur un plan personnel au raid (recherche de nourriture, potions, et buffs pour améliorations et de s'être informés à l'avance des stratégies possibles sur un boss, ce qui facilitera et complétera les explications du tacticien).
Arrow  Pour l'ensemble des joueurs participants, avoir rejoint le serveur vocal (TeamSpeak de Paragon), l’avoir testé et réglé au préalable, et s'être assuré d'avoir quitté le canal world (/leave world) sur le jeu. Je reprendrais pour l’occasion les mots d’un de nos anciens : "Pas de Team Speak , pas de raid"
Avant chaque raid, reprise de raid (ID liée), ou éventuellement boss très particulier, seront définis les tanks et heals, ainsi que le tacticien et le maitre du butin. A charge pour le chef du groupe de bien définir ces postes.

Arrow  Avant de laisser le tacticien exposer la stratégie à employer, le chef de raid lancera un premier appel pour attirer l'attention des joueurs sur une bonne lecture ou écoute de la stratégie. A partir du moment ou le groupe à répondu présent, le lead demande au tacticien d'exposer la stratégie à appliquer, puis ce dernier demandera au groupe s'il y a question ou observation à apporter. Lors de l'exposé du tacticien, il n'est autorisé aucun flood. Il ne sera pas autorisé à qui que ce soit de s'absenter pendant ce temps sans bonne raison et sans prévenir.
Le chef de raid relancera un appel avant chaque combat, pour s'assurer que tout le monde soit bien resté présent. A partir du moment ou le joueur aura répondu "prêt", il ne lui sera plus autorisé de s'absenter sans bonne raison et sans prévenir, ceci jusqu'à la fin du combat.
Exclamation  Arrow Après cet appel, seul le "GO" du chef de raid comptera pour permettre une entrée en combat.

A chaque fin de combat sur un boss, les cadavres de ceux-ci pouvant être dépouillés tout au plus pendant 5 minutes, tout flood sera strictement interdit. Seul le maitre du butin aura à nommer sur TS et à linker les items sur le chat. A la suite de chaque lien, un "+1" pour attribution en spé 1, un "+ 2" pour attribution en spé 2, un  "+R1" pour attribution à un reroll (alt) en spé 1, un "+R2" pour attribution à un reroll en spé 2, un "cupi", un "enchant" ou encore un "passe" seront seuls autorisés sur le chat de raid, puis les /rand des joueurs ayant marqué un intérêt pour le loot seront fait, pour attribution de l'item. Ainsi de suite jusqu'à ce que tous les items soient attribués. Ce ne sera qu'après cela que les rapports de kikimeter seront autorisés, ainsi que les congratulations de toutes sortes et floods divers.

La pratique de l'AFK:

Complètement déconseillée elle peut pourtant subvenir, les contraintes irl pouvant tous nous y amener. Elle se doit d'être signalée au reste du groupe par message simple: "AFK x secondes ou minutes" et le retour en jeu doit aussi être signalé par un "re".

Un joueur désirant quitter le raid pour quelque raison que ce soit devra le faire proprement, non seulement en quittant le groupe ou le raid, mais aussi en sortant de l'instance, et en libérant l'âme en cas de mort, pour permettre la venue d’un autre joueur.

Les sanctions en raids pour manquement aux règles établies, après avertissement du chef de raid et vote du groupe, en espérant ne jamais arriver à aucunes de ces extrémités:
Exclusion du random sur l'attribution d'un loot lui correspondant sur l'instance liée où le mauvais comportement se sera montré.
Exclusion du prochain raid organisé.
Exclusion des prochains raids organisés jusqu'à la levée de la sanction.


Règles de priorités pour l'obtention des loots:

A savoir :
- les mains sont prioritaires sur les alts.
- les spécialisations principales sont prioritaires sur les secondaires.
- le main en spé 2 reste prioritaire sur l'alt en spé 1
- un main ayant reçu un item d'équipement sur un même regroupement perdra sa priorité sur les autres mains qui feront un besoin, sauf s'il est seul à avoir ce besoin.
- un alt sera considéré à pied d'égalité avec un main dans le seul cas où sa présence serait indispensable à la progression du raid (possibilité définie à l'avance, avec l'ensemble du raid, par une mise aux votes).
Les items à échanger contre du stuff sont considérés comme des items d'équipements.
Les items comme les sacs à "x" emplacements, objets de quêtes, les sacs à ouvrir, les montures, pourront être sujets aux besoins de tous, mains et alts, avec seules priorités celle du random et celle de n'avoir rien reçu au cours de l'instance ou du précédent regroupement, avec présence du joueur (cadeau de consolation pour être venu).
Depuis notre arrivé sur Paragon: les "need transmogrification" seront rejetés ou attribués si, et seulement si, personne n'en a besoin (Alt et main confondus)

Aux joueurs intéressés par un item :
Il reste à votre charge de juger de l'apport qu'un item vous apportera sur votre stuff, et de faire le choix d'un besoin ou de passer, en laissant alors une chance supplémentaire à un joueur moins bien équipé d'améliorer son stuff.

Rôle élargi du maitre du butin :
Il reste à la charge du maitre du butin, dans un souci d'équité, de juger par lui-même l'attribution finale du loot. Le maitre du butin pourra contrevenir à ces règles (mais en gardant l'idée de priorité main/alt) s'il voit qu'au rand, un joueur ne gagnant jamais rien mais faisant acte de présence régulière passe une fois de plus derrière le joueur occasionnel ou s'il voit que le joueur premier au random aura mal jugé de l'apport que l'item pourra lui apporter. Un boss mort ne restant qu'environ 5 minutes, les réclamations à ce propos devront être formulées et justifiées au plus vite, et le maitre du butin pourra ou non en tenir compte, mais sa décision ne devra plus être discutée suite à l'attribution effective (item mis dans un sac de joueur), de façon à pouvoir passer à la suite de la distribution ou permettre de continuer l'avancée du raid.
Cependant, personne n'étant infaillible, une requête pourra toutefois être posée sur le forum par le joueur qui se sentirait lésé dans l'arrière salle de la taverne, et pourrait redonner une priorité supplémentaire lors d'une nouvelle possibilité de ramasser l'item, si cette requête s'avèrerait justifiée.




Escapades hors guilde, conditions de retour :

Bien que nous laissions libres nos joueurs de leurs choix, la guilde n'est pas un moulin, où tout un chacun est libre d'aller et venir comme il l'entend.
Tout joueur quittant la guilde sans prévenir de son intention sur le forum la quittera pour une période minimum de 4 mois, et devra reposer sa candidature sur le forum, pour espérer la rejoindre avec l'accord des membres. Il va de soi que les personnes ayant été gradées au mérite, et ayant quitté la guilde perdront leurs grades, et devront faire preuve de participation à la vie de la guilde comme tout un chacun pour espérer regagner du grade au mérite. Troisième mot à reporter en bas de toute candidature de recrutement, sans autre indication: "apparat".
Si des exceptions motivées et argumentées peuvent exister, elles se doivent d'être dûment exposées sur le forum au préalable par les joueurs désirant quitter un temps la guilde et ils devront y ajouter un sondage sur l'accord des membres quant à leurs retours. Si le résultat d'un sondage se montre positif (les membres sont d'accord pour envisager un retour du joueur), le joueur pourra réintégrer la guilde sans délai, selon son désir. Si le résultat est négatif, le joueur devra respecter les directives décrites au premier paragraphe, si son départ est effectif.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laguilde.1fr1.net
 
Charte de guilde.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A LIRE OBLIGATOIREMENT] Charte de Guilde
» La Charte de Guilde .
» Charte de guilde
» Charte de Guilde !!!!!! [ A LIRE AVANT DE POSTULER ]
» Charte de guilde in-solidus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fils de DarkSun vous souhaitent la bienvenue ! :: Présentation :: Présentation des "Fils de DarkSun" :: La charte des Fils de Darksun-
Sauter vers: