Les Fils de DarkSun vous souhaitent la bienvenue !

forum de guilde de jeu WoW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La guilde, présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gratami
Fils de DarkSun
Boss

Fils de DarkSun  Boss
avatar

Messages : 1950
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : par-ci par là ...

MessageSujet: La guilde, présentation   Jeu 24 Déc 2009 - 21:36

Les Fils de DarkSun


Présentation de la guilde:

Un peu d'histoire:
Elle fut créé sur les terres de Paradize, courant janvier 2009, juste avant la grande apocalypse du Soleil Noir. La guilde fut autrefois essentiellement composée des membres de la défunte guilde des Fils de Blackhand, première guilde crée en 2006 sur les terres disparues de la planète Darksun. Votre serviteur ne s'y trouvait pas encore, mais j'ai certaines valeurs et je suis fidèle quant à mes engagements, et ayant vraiment aimé ces temps heureux passés à parcourir les contrées de ce monde, je décidais de faire perdurer le nom de cette guilde lorsque je m'en suis trouvé à en tenir les rênes de son commandement.
Après avoir connu une période très difficile, avec la perte du gros de ses effectifs, et où il advint la nomination de Gratami au poste de maitre de guilde, elle se sera bien relevée.
Nous en sommes à un stade où les instances 80 en guilde à cinq joueurs sont pratiquement devenues quotidiennes et où on peut envisager dans un futur proche, des raids d'instances de dix joueurs.
La guilde aujourd'hui a beaucoup changé, dans son mode de fonctionnement comme dans ses effectifs. Les joueurs la composant sont tout d'abord là pour se faire plaisir en fonction de leurs emplois du temps, et dans un bon esprit communautaire où convivialité, entraide et partage sont maitres mots. En cela, un minimum de participation sociale et d'investissement personnel dans la vie de la guilde en jeu ou sur le forum de guilde y est demandé, même si le joueur ne se connecte que de façon occasionnelle.

Les joueurs de la guilde:
Ils sont de tous ages, avec une connaissance du jeu pas spécialement approfondie. Leurs qualités primordiales sont une adhésion à la charte et leur participation à la vie de la guilde et de son forum. Bien sûr, la guilde n'étant pas essentiellement composée de "geeks" (en dehors de quelques-uns Smile ), cet engagement est tout relatif, il n'est pas demandé autre chose aux joueurs qu'un certain comportement social et une action de présence pour la guilde lorsqu'ils sont en jeu. Pas de farm intensif ou d'autres obligations pour des joueurs qui ne viennent que de temps à autres nous rejoindre en jeu pour prendre un moment de détente sur WoW. Juste une demande de communication au sein de la guilde.

Le staff de guilde:
Le staff y est d'age mûr, et possède une certaine connaissance du jeu, spécialisée ou non (PvP, PvE, métiers, quêtes, etc.). Les membres le composant ont en objectifs communs:
- se mettre le plus souvent possible à la disposition des autres joueurs, et leur donner les moyens d'avancer dans de bonnes conditions, qu'ils soient petits ou hauts niveaux.
- faire avancer l'ensemble de la guilde dans le respect de sa charte.

Le maitre de guilde:
Je ne veux pas paraître prétentieux, mais pour garder un regard relativement objectif, je vais parler de moi à la troisième personne:
Le maitre de guilde était par le passé l'un des gradés importants de la guilde, et à qui le dernier de ses prédécesseurs a laissé les droits de gestion de la guilde. Il est assez méconnu en jeu, parce qu'il est essentiellement axé sur le PvE. Il ne joue pratiquement pas en PvP, acitivité de rencontre pour une majorité de joueurs. Il ne joue en général qu'avec les Fils de DarkSun. Il s'est fixé un objectif ambitieux: faire en sorte que l'ensemble des niveaux 80 de la guilde soient prêts pour bien aborder la prochaine extension, Cataclysm. Oui, elle est très loin d'être arrivée, mais nous espérons bien, cette époque venue, être dans les premiers à relever les challenges qui y seront offerts.


Nos priorités et nos objectifs:

Le jeu sous tous ses angles, PvE, PvP, RP pour les amateurs, mais tout cela dans un esprit communautaire, l'avancée de la guilde dans ses projets se faisant par et avec tous ses membres. La communication est un élément essentiel à la bonne avancée de nos projets.
Permettre aux joueurs occasionnels de pouvoir jouer dans un cadre privilégié.
Dépasser le seul cadre du jeu, pour faire plus amplement connaissance et nous permettre d'avancer dans les meilleures conditions.
Nous préparer activement à la lointaine venue de Cataclysm.

Moyens mis à disposition pour cela:

Son forum:

A la disposition de tous visiteurs (les "invités" d'un forum), se trouve la charte de la guilde, explicitant de façon précise le fonctionnement de la guilde. Celle-ci reste cependant évolutive, en fonction des améliorations qui peuvent y être apportée. Il s'y trouve de la même façon, le tableau d'honneur de la guilde (nos membres de niveau 80), et quelques autres informations, comme les mouvements des effectifs, en matière d'arrivée et de départs. Ces derniers sont parfois ponctués d'annotations. Toujours accessible aux simples visiteurs, un tutoriel pour s'enregistrer sur le forum dans de bonnes conditions, un état des recrutements, pour savoir quelles classes et quels niveaux sont recherchés.

Une particularité du forum est de recevoir, sur présentation de ceux-ci, les membres d'autres petites guildes dans le cadre d'actions et d'échanges inter-guilde.

Vous n'accèderez aux autres rubriques du forum qu'après un enregistrement et une présentation (ou un dépôt de candidature pour les postulants) en bonne et due forme.

Outil indispensable au bon fonctionnement de la guilde, il est une plateforme pour les prises de décisions importantes pour l'avenir et l'évolution de la guilde.
Il est aussi un outil de préparation des instances organisées en guilde. Dans un même état d'esprit, il est le relai de toutes demandes importantes (demandes de prêts, items de réputations, assistance de toute sorte en jeu, assistance informatique, etc.).

Addons et logiciels:
Team Speak:
Serveur vocal hébergé sur les serveurs vocaux Adgames en usuel où nous profitons de nombreux avantages, et sur ceux de Paragon en cas de dépannage.
24/24 heures.
Omen:
Addon important pour gérer la menace en instance.
Deadly Boss Mod:
Addon permettant de suivre l'évolution d'un combat sur les boss d'instances.

La banque de guilde:

Forte de 6 onglets, avec un fonctionnement original et bien spécifique (voir la charte de guilde).


Nos recrutements :

Les droits d'accès et de lecture au forum sont progressifs, en fonction de l'état d'avancement de votre procédure d'enregistrement.

La procédure peut sembler longue et compliquée, mais elles permet de tester vos motivations à entrer chez nous, ou à vouloir faire de l'inter-guilde avec nous. Si vous suivez les tutoriels du forum à la lettre, cela peut être rapide.

Ils se font par le forum de guilde, par enregistrement sur celui-ci, et dépôts de candidatures soumises à l'examen d'un comité de recrutement. Les candidatures refusées peuvent être reposées ultérieurement.

Une offre d'essai ponctuelle et donnant une certaine facilité est offerte à certaine périodes:

Les "journées portes ouvertes" sont des journées de découverte de la guilde, avec un accès simplifié à la guilde pour les joueurs pouvant en bénéficier, durant un temps limité.
Aucun engagement ne vous sera demandé pour y accéder, quant à votre participation dans la guilde. Vous y serez en tant que visiteurs privilégiés, avec des droits de guilde normaux correspondant à votre niveau. Vous pourrez vous donner une idée concrète de la guilde avec une vue de l'intérieur sur celle-ci. Les joueurs recrutés de cette façon auront accès aux trois premiers grades de guilde, débloquant les accès de banque correspondant au niveau du grade attribué. L'obtention du grade sera toutefois effectué après un entretien rapide en jeu avec le staff de guilde.
Les journées portes ouvertes sont limitées dans le temps à une quinzaine de jours.
A la fin de cette période de découverte, si vous voulez rester parmi nous, pour évoluer parmi nous, il vous sera indispensable de vous enregistrer sur le forum de guilde et d'y poster votre présentation. Bien entendu, vous pouvez faire cela avant la date d'échéance. Ne pas se plier à cet impératif serait interprété comme un refus de participer à la vie de la communauté, et en cela vous vous verriez exclu de la guilde. Pour plus d'information: "Journées portes ouvertes"

Pour clore ce post :
Vous êtes arrivés au bout de ce post ? Vous avez déjà une bonne chance de pouvoir facilement vous intégrer parmi nous.
Cela vous semble bien sérieux ? Un peu de sérieux pour bien cadrer les choses permet ensuite de pouvoir bien s'amuser, et de pleinement profiter du jeu, de notre guilde où somme toute, l'humour y est très présent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laguilde.1fr1.net
 
La guilde, présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de la guilde sur JoL.
» présentation guildage Yabongoussa
» Présentation RP de la guilde
» Présentation de la Guilde Enjoy
» Présentation de la Guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fils de DarkSun vous souhaitent la bienvenue ! :: Présentation :: Présentation des "Fils de DarkSun" :: Présentation de la guilde-
Sauter vers: