Frø Fils de DarkSun Factotum
Messages : 570 Date d'inscription : 07/06/2011 Age : 30 Localisation : Rennes
| Sujet: [Solution] Le coffre de mon grand-père Sam 8 Juin 2013 - 12:36 | |
| Enigme de départ1-Près des Orcs vous irez 2-Dans les vertes et sauvages contrées 3-Face à la mer vous chercherez 4-A la fin de la rivière, sur les hauteurs 5-Un premier indice attend son heure 6- Cette contrée verdoyante recèle de trésors de chasse - Spoiler:
1- Il fallait chercher un campement, ou une ville habitée majoritairement par des Orcs. 2- Plusieurs contrées sont comme ceci, mais je faisais référence à Strangleronce, d'où le N°6 3- Une région côtière 4- Littéralement à la fin de la rivière, donc là ou elle se jette dans la mer et un endroit un peu surélevé 5- Pour la rime... ça ne changeait pas grand chose. 6- Référence aux quêtes d'Hemet Nesingwary. Un indice supplémentaire était présent sur le portail de notre forum, un screen intitulé "Lever de soleil sur Strangleronce" et qui correspond au lieu (l'endroit du screen était l'endroit de départ, mais j'ai dû modifier pour plus de clarté...) Ce qui donnait ceci : 2ème partie- Spoiler:
1- Ceci est la clé du monde 2- Loin au Sud de la terre de Durotan, 3- plus loin même que les mers, le monde n'attend que d'être ouvert. 1-Il faut trouver un "monde" 2- Durotar fut nommée après Durotan, père de Thrall. Donc loin au sud, Tanaris 3- Il faut traverser la mer, et aller plus loin que la carte Donc, les îles du Sud, plus loin que la plage du bout du monde étaient la destination. De plus, le "monde" y est (normalement) visible. Du moins, il l'était à la V3. Il y avait également un indice supplémentaire, les couleurs... Dans mes instructions, quand je parlais des indices forum, l'un des 3 apparaissait en bleu, tout comme la phrase de l'énigme. Cela menait à un de mes posts accessible sans avoir besoin d'être enregistré, post dont le titre est en bleu, et dont un des paragraphes parlant de cet endroit est aussi en bleu. ce post là 3ème partie- Spoiler:
Vous sentez à l'approche de l'artefact une forte émanation de magie. Vous percevez au centre de la carte un emplacement au centre et y insérez la sphère. Une zone au nord d'Orgrimmar vire au rouge. Instinctivement, vous approchez la main, et à votre contact, la zone en rouge s'ouvre et un bout de papier repose à l'intérieur. Une carte. Là, récréation, je parlais du Berceau de l'hiver, et j'ai même ajouté une carte ^^ Il fallait donc en arriver là : 4ème partie- Spoiler:
Si vous lisez ceci, c'est que vous cherchez ma fortune. Je dois vous avouer que vous n'êtes pas au bout de vos peines : 1- Venez me chercher au dernier repos du plus grand champion de la Lumière. Une aide vous sera apportée, si vous en êtes dignes ! Assez facile aussi, le plus grand champion de la lumière étant Uther le Porteur de Lumière, il fallait se rendre à son tombeau : 5ème partie- Spoiler:
1- Du haut de la cascade après les étendues sauvages 2- Remontez vers le Nord plus de dix mille pas 3- Jusqu'à atteindre ceux qui ont traversé les âges 4- En haut de l'un ou l'autre, un ami attendra 1- Les étendues sauvages, sont une région de Féralas, il faut donc trouver une cascade qui se trouve juste après cette région 2- Se diriger vers Gangrebois, en suivant le chemin comme un vrai aventurier, et marcher 10 000 pas. 3- On arrive donc à proximité des Colosses jumeaux 4- Il ne reste plus qu'à monter en haut de l'un des deux. Indice forum supplémentaire : Un screenshot du portail, intitulé "Du haut de la cascade" montre le point de départ des 10 000 pas. Et on arrive là : 6ème partie- Spoiler:
Je sais que vous cherchez le coffre de mon ami, mais malheureusement il m'a été dérobé il a y des années par la plus grande guilde de voleurs d'Azeroth. Référence au manoir de Ravenholdt, dans les Montagnes d'Alterac. En allant au manoir, on passe par un tunnel dans lequel il y a un coffre. Screener le coffre ou le manoir revenait au même. 7ème partie- Spoiler:
Une fois le coffre ouvert, vous trouvez les effets personnels de l'Elfe. En fouillant un peu, vous trouvez quelque chose d'inhabituel : un crâne de kodo, accompagné d'une note. "Ce noble animal fut ma monture, et je crains que temps que le corps entier n'aura pas rejoint l'endroit où il devrait être, la pauvre bête ne pourra trouver le repos. N'ayez crainte, seul le crâne manque au squelette. " Pas très compliqué, je fais référence à la zone "Cimetière de kodos" en Désolace. Un screen de n'importe quel squelette faisait l'affaire. 8ème partie- Spoiler:
Votre quête est presque achevée, mais vous ne devez vous relâcher. 1- Dans les marais je vous attendrais, 2- mais attention à ne pas éveiller les dragons qui gardent les portes. 1- Il faut se diriger vers un marécage 2- Où il ya portes et draconidés Le marais est celui des Paluns, au nord duquel se trouve Grim Batol et les portes Gueule-de-dragon, gardées par des draconidés. 9ème partie- Spoiler:
Votre vivacité d'esprit vous honore, aventurier. Afin de retrouver mon héritage, 1- allez parler au Duc qui garde les eaux, 2- dans la zone nommée après la grande Reine qui causa sa destruction par la venue de démons. 1- Il faut connaître, je parle du Duc Hydraxis 2- Azshara, nommée après la reine du même nom, qui causa sa perte, pour confirmer le premier bout de l'énigme. Il se trouve sur des îles au large, ici : Indice bonus- Spoiler:
En parallèle à la 2ème partie, un indice bonus était à trouver. 1- Hélas, peu de choses, mon père le haïssait et la seule chose que je connais de lui, c'est qu'il s'est associé à des Humains -il avait quelques amis dans l'Alliance- et mon père l'a vécu comme une trahison envers la Horde. 2- Je pense qu'il a trouvé la clé à la ferme des Humains où travaillait mon grand-père, car il s'y était rendu en toute hâte un jour, sans jamais vouloir m'emmener, 3- à cause du danger créé par la proximité des Défias 1- On recherche donc un territoire de l'Alliance 2- Une ferme 3- Les Défias sont présent principalement à la Marche de l'Ouest Les 3 indique une zone fermière de l'Alliance marquée par la présence des Défias. La Marche de l'Ouest est donc un bon point de départ. Derrière les Mortemines, repaire des Défias, il existe une ferme un peu cachée... LA ferme : Après avoir envoyé ce screen, l'indice était le suivant : Celui qui par sa placidité saura réfléchir trouvera à coup sur la serrure accompagnant la clé. Dernière partie- Spoiler:
Après le dernier screen (Duc Hydraxis), vous obteniez l'indice suivant : Jeune aventurier, je suis en contact avec toutes les eaux de ce monde... 1- La seule chose que je sais à propos des coffres, c'est que nombre d'entre eux sont immergés de par le monde. Je ne puis vous aider, je le crains... Cependant, la dernière personne à être venue me parler d'un coffre m'a dit que 2- le lac le plus serein d'Azeroth renfermait sûrement le plus grand trésor de celui-ci. Encore faut-il savoir de quel lac il s'agit... 3- Indice bonus : Celui qui par sa placidité saura réfléchir trouvera à coup sur la serrure accompagnant la clé. 1- Le coffre est immergé 2- Il se trouve dans un lac serein, synonyme de placide. 3- Refléchir = le reflet produit par l'eau. Placidité confirme le N°2. Tout ceci nous mène donc au Lac Placide, dans les Carmines. Il fallait ensuite trouver un coffre dans une épave entourée de murlocs ^^ Exactement, celui-ci :
Encore une fois félicitations à Zeddicus, qui a su résoudre cette énigme, ainsi qu'à tous les autres qui sont allés plus ou moins loin ! | |
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Frø Fils de DarkSun Factotum
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| Sujet: Re: [Solution] Le coffre de mon grand-père Sam 8 Juin 2013 - 19:26 | |
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